22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 11:01

2013 - Islande à moto 0121

Programme du jour: faire le tour du lac de Mytvan, monter au Nord à Husavik pour aller

voir les baleines... En théorie!

 

 

 

Commé convenu Rudi prend les commandes de la carte et nous amène après deux km sur des pistes encore plus belles qu'au Maroc.

Paysages de rêves et le dieu Ra était avec nous aujourd'hui. On en profites tous à fond et le mot d ordre donne par une étrangère  qui était de passage dans ce coin était de faire gaffe de ne pas s arrêter  pour les moustique. Message tellement bien compris qu après 10 km de pistes, suite à un heurt de pierre, la moto de Patrick a laissé sur place le capteur de béquille.

 

Après  30 min' d arrêt, la réparation nous a bien fait comprendre qu il ne fallait surtout plus s arrêter' non pas que le mécanicien ne s en sortait pas, mais plutôt que les moustiques ont tout de suite compris que des étrangers venaient sur leur territoire. On s était bien dit de ne plus s arrêter pour des bêtises.

 

En voyant les premiers méandres d une petite rivière, nous avons cracker pour une première tentative de taquiner le saumon frais. Après une vingtaine de lancer, nos amis les moustiques ont eu raison de notre fièvre au saumon. Enfin, notre premier gué... 25 mètres à contre courant avec virages en "S" ...on a connu plus simple pour commencer.  Tout se passe bien. Deuxième gué, à défaut de pêcher le saumon Fred se propose contraint et forcer par ses copains d évaluer le bon passage. Tout se passe super bien, nous avons pris un sérieux de confiance. L euphorie des paysages lunaires et variés, les passages de gués sans problèmes.... Nous ont fait perdre notre méfiance. Nous arrivons sur un petit gué de 5 m de long, mais n avions jamais imaginer tomber dans un trou d eau creuse probablement par un combat d omble chevalier.. Et bardafe c est l embardée. La moto de Rudi a prit sa tasse et tous ses vêtements aussi!... Voir photo.  

 

Nous avons sorti la moto très rapidement. Le temps que les fameuses bottes Sidi prouvent que rester dans l eau 5 min au dessus des genoux en gardant la moto droite ne sont pas etanches. Que cette eau venue des glaciers Islandais est  froide! À peine nos premiers outils déballes que nos amis les moustiques nous ont rattrapés avec pleins d amis! Diagnostic rapide de Fred nous a fait savoir que les cylindres ont également goûter à l eau claire et lipide de ce ru! Nous  pensions avoir tout prévu dans pareil cas, mais le modèle des bougies 2012 n est évidemment pas le même que le modèle de Fred et Patrick ( bravo au mécano!).

 

Sous les nombreuses attaques de millions de moustiques malgré notre batterie de produits anti-moustiques tropicaux, le constat était de fuir au plus vite cet endroit.  Heureusement et grâce à notre GPS  nous avons détecter une ferme à 5 km.  Nous avons donc tracter la moto imbibee à la ferme en espérant trouver huile, clés et confort. ..et oui, nous sommes tombé sur le bon endroit. Après 2 heures de mécanique, les deux cylindres ont décidés de recracher cette flotte non conforme aux normes du constructeur. Nous avons repris ensuite une piste balisée qui nous a mener sur une route barrée.

 

Enfin, nous découvrons une autre piste de 40 km avalées en très peu de temps, dans des paysages magnifiques malgré la poussières avalées par Patrick, Oli et Fred. Arrive sur le premier goudron de la journée, qu'elle ne fut pas notre surprise d arriver sur des chutes d eaux extraordinaires. Nous décidons alors de planter à cet endroit nos tentes. Au menu du jour : soupe minutes, chips et olives, riesling, hachis Parmentier lyophilise et pour terminer la soirée un petit café italien et glenfidish.

 

2013 - Islande à moto 0114

 

2013---Islande-a-moto-0105-copie-1.jpg

Les moustiques.......

 

2013---Islande-a-moto-0122-copie-1.jpg

 

2013---Islande-a-moto-0123-copie-1.jpg

Première séance mécanique.

2013---Islande-a-moto-0118-copie-1.jpg

Fred se mouille pour la reconnaissance du terrain.

 

2013---Islande-a-moto-0107-copie-1.jpg

Fred ne s'est pas mouillé partout. Rudy, sa moto et ses affaires dans l'eau.

 

2013---Islande-a-moto-0108-copie-1.jpg

 

2013---Islande-a-moto-0109-copie-1.jpg

 

2013---Islande-a-moto-0110-copie-1.jpg

 

2013---Islande-a-moto-0111-copie-1.jpg

 

2013---Islande-a-moto-0112-copie-1.jpg

 

2013---Islande-a-moto-0113-copie-1.jpg

 

2013---Islande-a-moto-0115-copie-1.jpg

 

2013---Islande-a-moto-0116-copie-1.jpg

Au menu :  lyophilisé et salade.

 

2013---Islande-a-moto-0125-copie-1.jpg

 

2013---Islande-a-moto-0128.jpg

Premier chemin pour quitter Mytvan.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires