20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 20:35

Préparatifs de la ptite du groupe, ma F650GS


Elle nécéssitait quelques petites adaptations, dont évidemment les pneux TKC80 qui lui donnent désormais un look d'enfer!

Autres adaptations faites : rehausse du guidon pour être plus confort en conduite debout, des repose pieds plus larges, placement d'un GPS (merci steph pour le prêt ;) ) et protection de carter plus costaude que celle d'origine. 

 

Quelques tracas avec le remplacement de la durite de frein avant, celle d'origine étant trop courte suite à la réhausse guidon et la nouvelle fournie ne s'adaptant pas parfaitement à cassé. 

Encore quelques travaux en prévision donc, mais c'est cela aussi le plaisir d'un voyage comme celui-ci! Il s'avère aussi que les nouveaux repose pieds me donnent une position de conduite trop fléchie au niveau des jambes, je vais donc placer des repose pieds règlables en hauteur afin de gagner un peu de hauteur. (C'est épais une semelle de botte enduro!) 

 

Il a également fallu remonter un peu le sélecteur de vitesse afin qu'il soit utilisable confortablement, toujours pour cause bottes enduro.  Plus qu'à attendre la réception des pièces, dont encore un cable de connectique pour l'alimentation du gps et une protection du maître cylindre du frein arrière, fort exposé aux chocs. 

 

La petite devrait être prête après ça! Le décompte continue et maintenant tout cela devient vachement concrêt!

 

Vivement le départ!

 

Les préparatifs de l'édition

 

Démontage roue et face avant

 

Les préparatifs de l'édition

 

Les préparatifs de l'édition

 

et voici le résultat grâce aux excellentes capacités mécano de notre Fred :

 

Les préparatifs de l'édition

Partager cet article

Repost 0
Publié par Olivier - dans Maroc 2011
commenter cet article

commentaires

Xavier 25/02/2011 11:42



Qui veut voyager loin ménage sa monture