28 juin 2013 5 28 /06 /juin /2013 08:29

Les infos météo concordantes nous annonçait un deuxième pliage sous la pluie: horreur pour le rédacteur. Mais nous sommes tous surpris d une météo acceptable.   

La routine du matin, nous sommes tellement bien rodés que tout est rangé en un quart de tour. Même plus besoin de se parler pour le pliage. C est tellement vrai, que nous sommes sur les bécanes à 8h55.

Et c'est à ce moment que nous recevons les premières averses.

Au programme du jour: remonter vers l'est par le N1 sous une météo variable et l'objectif du jour est considèré comme top 5 le fjord "Myöfjordür. Résultats de la journée, pluie, averses, vent parfois terrible et soleil. Nous avons tout eu en une journée. Comme à notre habitude maintenant, nous traversons des paysages à nous couper le souffle et attaquons, après une pizza bien méritée et délicieuse le fameux Fjord.vraiment pas décevant! Une piste d'enfer...on débute par un bas de montagne devenu assez classique, faut le dire, ensuite la montée vers le glacier extraordinaire sous des congères de 2-3 mètres de hauteur puis la descente vers le bras de mer de 500 mètres de dénivelle ou à chaque virage les images proposées nous coupent le souffle. Cascades, re-cascade, dévers, piste, paysage, ...bref il faut y être pour le croire.

 

Islande2013suite-0232.jpg

 

Islande2013suite-0235.jpg

Patrick, notre Monsieur Conscience et Sagesse

 

Islande2013suite-0236.jpg

Oli, notre ouvreur de portes.

 

Islande2013suite-0237.jpg

 

Islande2013suite-0238.jpg

Team d'enfer !

 

Islande2013suite-0248.jpg

 

Islande2013suite-0249.jpg

En bas de piste, une nouvelle piste tout aussi incroyable, nous mène vers un phare qui pense- t-on se trouve au bout du monde. Cul-de- sac...nous devons refaire cette piste merveilleuse à l'envers! La dernière de notre périple en Islande...c est dans ce cadre merveilleux que Patrick glisse dans un petit virage à faible vitesse de manière inexpliquée.

photo-copie-1

 

Patrick, protégé du vent, après sa chute, en attendant ambulance

 

20 minutes plus tard le service médical nordique emmène Patrick pour un premier diagnostic... Double fracture tibia-péroné. Il doit se faire opère à 250 km dans un service ortho reconnu du pays. Apres s'être assure que tout allait bien pour lui nous décidons de prendre en charge sa moto jusqu'au Danemark (puisque AXA ne veux pas honorer son contrat a partir de l'Islande) et donc adieu les Îles Féroé pour cette fois. Nous savons Patrick dans de bonnes conditions, c'est cela qui compte avant tout. Sa moto sera également chez lui rapidement.

Ce voyage restera extraordinaire pour tous...et le plus chanceux prolonge son séjour sur ce beau gros cailloux (bijou, genou...)

Il est maintenant 00h45 (22 h45 pour nous), pour passer le temps, nous skettons un cubi de chardonnay américain acheté 17,46€..

 

Islande2013suite-0233.jpg

 

On a plus l'habitude avec l'Islande.., Patrick vient de nous téléphoner  pour nous annoncer qu'après 4 heures d'opération, il émerge et il va bien (voir photo)

Islande2013suite-0231.jpg

 

Islande2013suite-0232_2.jpg

Il a devant devant sa fenêtre une magnifique montagne et son loch. ...son seul problème aujourd'hui est la naissance fort gênante de sa barbe devenue piquante avec le temps. Françoise, nous avons une pensée pour toi. 

 

Patrick, Olivier, Fred et Rudi

Partager cet article

Repost0

commentaires

laurence travelstrom 29/06/2013 15:35


je viens d'apprendre la mésaventure


crottum pour ce dernier jour !


bon rétablissement au viking rescapé de cette facheuse chûte 


lIslande peut être vicieuse sur certains endroits plus désertiques. 


c'est une chance d'avoir pu joindre les secours !


bises de guérison (stp rase toi quand même tu piques!)


 


 


 

evelyne 28/06/2013 10:30


purée... vous êtes flippants les mecs.... heureusement que cette chute arrive dans un endroit accessible ( Réseau/secours).....


Courage au vicking plâtré....on lui souhaite une convalescence rapide !