/ / /

L'Ecosse à moto

Ecosse-en-GS-218

Photo-reportage
Résumé en images de notre voyage de 5 jours à moto dans ce pays extraordinaire.

Détail et téléchargement en bas de l'article

Au programme, une boucle d'un peu plus de 2000 km

Dimanche 15h, rendez-vous chez Patrick. Avant de partir, réglage de nos 5 radios (ScalaRier G4) en théorie pas possible mais après un reset de tous les appareils, nous avons pu communiquer pendant tout le voyage avec seulement quelques coupures.
Ecosse2012-en-GS-01De gauche à droite : Fred, Olivier, Luc, Alain et Patrick

Ecosse2012-en-GS-02Arrivée à Zeebrugge, c'est à ce moment que la K1300 de Alain ne démarre plus. Heureusement le 4 cylindre tolère un démarrage en 3ème... embarquement dans le bateau, on verra après !

Ecosse2012-en-GS-05Après nous être assurés qu'il s'agissait bien de la batterie, nous trouvons une concession BMW à York, 70 km de Hull et +/- dans notre direction initiale, à savoir Edimburg.

Ecosse2012-en-GS-06Dès le départ et le problème d'Alain derrière nous, il règne une franche gaieté à l'idée d'entammer enfin ce voyage.

Ecosse-en-BMW-GS-141La bateau est la vraie bonne solution pour rejoindre le nord de l'Angleterre. Le bateau n'était pas neuf mais très bien entretenu et confortable. Les motos à peine sanglées, 5 minutes plus tard nous étions dans nos cabines... organisation parfaite !

Ecosse-en-BMW-GS-016 Mer calme, heureux d'être là, nous avons assisté à un magnifique coucher de soleil.

Ecosse-en-BMW-GS-020Le lendemain, débarquement du bateau vers 8h30 direction York en ligne droite, bien concentrés pour apréhender la conduite et le passage des nombreux ronds-points à gauche.

Ecosse-en-BMW-GS-021Pit-stop de 30 minutes au garage et nous voilà repartis pour regagner rapidement notre itinéraire initial.

Ecosse-en-BMW-GS-022Il ne nous a pa fallu longtemps pour commencer à découvrir des paysages à couper le souffle.

Ecosse-en-BMW-GS-023La communication radio permanente offre l'avantage de partager nos émotions... une phrase est revenue sans cesse dans les casques  "Whaow... que c'est beau.."

Ecosse-en-BMW-GS-026Après 470 km, arrivée à Edimburg vers 18h sous une grosse pluie, la seule du séjour !
Un taxi nous emmène dans le centre... plus prudent pour le retour...

Ecosse-en-BMW-GS-027Rapidement aux couleurs locales

Ecosse-en-BMW-GS-029Tout au long du séjour, nous avons vraiment bien mangé... gras... mais bon.
Les poissons et les viandes sont excellents.

Ecosse-en-BMW-GS-028Spécialité : poêlée de foie d'agneau surmontée d'une sauce aux oignons avec bacon croustillant accompagné de purée et pois... light non ? On a testé pas mal de nouveaux plats (sourtout Olivier).
  Ecosse-en-BMW-GS-030Heureux d'être là !

Ecosse-en-BMW-GS-031La carte des wiskies...

Ecosse-en-BMW-GS-032Mardi, après le breakfast (et un ventre déjà bien rempli) départ pour Lairg au nord d'Iverness, 441km

Ecosse-en-BMW-GS-039 Toujours des paysages à couper le souffle avec une diversité incroyable

Ecosse-en-BMW-GS-041

Station de ski Ecossaise d'une taille similaire à une station Jurassienne

Ecosse-en-BMW-GS-044Passage obligé par le Loch Ness

Ecosse-en-BMW-GS-045Photo obligée aussi...

Ecosse-en-BMW-GS-059Arrivée à Lairg, petit hotel occupé principalement par des pêcheurs, anti-moustique obligatoire !

Ecosse-en-BMW-GS-057Priorité à l'arrivée dans la chambre, mise en charge de tous les appareils, 6 en ce qui me concerne.

Ecosse-en-BMW-GS-052Nous avons de nouveau très bien mangé, Luc tente le gâteau au chocolat et marshmallow

Ecosse-en-BMW-GS-056Soirée et partie de billard mémorable, les gagnants en gros plan, la revanche la prochaine fois les gars !

Ecosse-en-BMW-GS-065Ce 3ème jour sera le plus beau, nous continuons à rouler vers le nord jusqu'au Loch de Laxford avant de commencer à redescendre par l'ouest.

Ecosse-en-BMW-GS-060Toujours plus de matériel vidéo qui devrait (je l'espère) déboucher sur un beau film.

Ecosse-en-BMW-GS-067L'Ecosse est le pays du mouton : en descendant vers l'eau pour se faire une idée de sa température, je découvre le sol jonché d'os que le lac avait rejetés.

Ecosse-en-BMW-GS-068Et que les poissons avaient préalablement nettoyés.

Ecosse-en-BMW-GS-070Encore une route faite pour les motards...

Ecosse-en-BMW-GS-066Les paysages du nord sont incroyables.

Ecosse-en-BMW-GS-074Olivier et Alain

Ecosse-en-BMW-GS-081Pique-nique surprise "middle of nowhere"

Ecosse-en-BMW-GS-083Nous en avons profité pour terminer nos rations lyophilisées du dernier voyage au Maroc
Menu : Spag Bolo et hachis parmentier
Ecosse-en-BMW-GS-111Détour par le phare de Melvaig (merci Françoise pour le bon plan) paysage superbe !

Ecosse-en-BMW-GS-110
Ecosse-en-BMW-GS-115Autre détour avant de rejoindre le B&B... en off-road (réservé au GS)

Ecosse-en-BMW-GS-117Arrivée au Loch Caron après 380 km de "très" petites routes

Ecosse-en-BMW-GS-1194ème étape : 460km entre Loch Caron et Sanquhar situé 60km en-dessous de Glasgow.

Ecosse-en-BMW-GS-130Les pieds dans l'eau pour cette dernière étape. Anti-moustique toujours obligatoire !

Ecosse-en-BMW-GS-131Notre dernier hôtel.

Ecosse-en-BMW-GS-135Il est temps de rentrer Patrick

Ecosse-en-BMW-GS-133Toujours délicieux, dégustation d'une pièce de boeuf "matruration 28 jours".... à se rouler le c... par terre !

Ecosse-en-BMW-GS-137Dernier breakfast... oeufs brouillés sur lit de saumon fumé pour Olivier

Ecosse-en-BMW-GS-139Dernière étape trop courte, embarquement sur le bateau avant 16h30.

Ecosse-en-BMW-GS-128Nous quittons l'Ecosse mais jusqu'à Hull, l'environement aura été superbe et varié !

Ecosse-en-BMW-GS-145Cette fois, c'est la fin... passage de l'écluse pour rejoindre la mer

Ecosse-en-BMW-GS-148et déjà nostalgiques...

Ecosse-en-BMW-GS-147Coucher de soleil superbe à l'aller comme au retour

Merci à mes compagnons de route pour ce voyage qui restera gravé dans ma mémoire pour longtemps !

LIENS

J4 : BLACKADDIE HOTEL

Photos
Diaporama ou fichier complet
Hautes définitions (300 photos - 800 MB)

Vidéo (en version longue)

PS : Merci Olivier pour le super travail préparatoire !