Après 2 jours de mer, nous débarquons en Islande.
L'excitation était palpable à la vue des premières pistes depuis le bateau.
Après contrôle sommaire de la douane, les premiers kilomètres sur le goudron étaient euphoriques. Une route déroulée sur un paysage époustouflant. 30 min. plus tard, première piste. Que du bonheur mais un peu court...
1er objectif, rejoindre les chutes de Dettifoss ( les plus puissantes chutes d'Europe) en empruntun un maximum de piste. Celles-ci n'étaient pas technique et ont ete avalées à 80 km/h
Ensuite route vers le lac de Mytvan. .. Et les premiers moustiques dans le casque. Mais qu'elle ne fut pas notre surprise de voir sur le côté de la route un champ de fumerole (évents). Nous étions dans un nouveau monde et on aurait pu se croire sur la planète Mars tellement c était incroyable.
La journée à 5 ou 6 degré et de la brume... C est pas facile, mais des qu un rayon de soleil veuille bien sortir de cette couche de nuage c est le bonheur de nos GO pro, nikon, Pentax et IPhone .
Pour nous réchauffer de cette météo peu en notre faveur, les bains naturels d eau chaude nous ont tous requinques. La soirée commence sous un ciel encore très clair... Il est 23h (heure locale) et nous dégustons une salade - vin blanc Riesling.
Notre dortoir du jour est beaucoup mieux aujourd'hui ... Nous avons pu négocier un bon prix pour un petit chalet très cosi ...chauffe avec la géothermie locale.
Biz à tous et à demain.......Fred, Olivier, Patrick et Rudi
Pour les GO du GS TRail !
Bain chaud... par 5° !
Oli et Fred
Salade du soir home made by Rudy.
Do you speak Islandais?
Maroc ou Islande?
Première partie de pêche?