Ce samedi après midi dans la vallée de l'Ourika à proximité de Marrakech, une fuite d'huile s'est donc déclarée sur le pont arrière (partie reliant le cadre à ma roue arrière) . Retour rapide vers Marrakech pour tenter de réparer avant la fin de la journée. Nous avons immédiatement été chez Loc2roues où Xavier a loué sa moto (ils ont également des GS en location). Le mécanicien aidé du forum consacré à ma moto ont permis de rapidement isoler la panne : il s'agit d'un joint d'étanchéité (aussi appelé joint SPY) qui connait un défaillance.
Dans un premier temps, nous avons tenté de le démonter en suivant les indications de Marcelus06 mais sans succès. Ce midi, nous avons prit la décision de le remplacer par un neuf, j'ai rendez-vous avec le patron de loc2roues (j'en profite pour le remercier vivement) demain matin dans un magasin susceptible de nous fournir cette pièce, il semble optimiste...
Dans l'intervalle, une nuit de plus à Marrakech et si tout va bien, je me mets en route ce lundi matin pour rattraper les autres (par le goudron). Dans le cas contraire, on dépose le pont, à la presse pour démontage complet.... bref beaucoup de temps perdu mais nous n'en sommes pas encore là.